Quels critères pour choisir le bracelet parfait ?

Home > Mode > > Quels critères pour choisir le bracelet parfait ?
Posté le 04 mai 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Cette parure de poignet est un accessoire de mode primordial pour toute fashionista qui se respecte. Choisir un modèle ne se fait donc pas à la légère, comme si vous achetiez une paire de chaussettes. Encore que ce choix peut également s’avérer être un dilemme cornélien pour la fanatique de mode.

Parmi le large choix d’ornement pour poignet, difficile de trouver le modèle adéquat. Surtout quand il s’agit de faire un cadeau à un proche. Difficile de choisir des bracelets originaux qui se démarquent de l’offre classique qu’on voit sur tous les avant-bras. Le tout sans tomber sur un modèle trop excentrique qui risque de ne pas plaire à tout le monde.

Ces bijoux pour poignets ne sont certes pas réservés aux dames, on trouve évidemment des bracelets originaux ou plus classiques pour ces messieurs. Toutefois, on sait qu’ils sont une idée cadeau dont les demoiselles sont friandes. On vous donne tous les critères pour réussir votre choix.

Trouver des bracelets originaux : avant tout, posez-vous les bonnes questions

Choisir un modèle ne revient pas à se laisser séduire par l’esthétique de ce dernier. Même si c’est un point important, il faut d’abord penser à la personne qui va le porter. Son teint de peau, sa morphologie, son style vestimentaire, sa couleur des yeux, etc. Autant de questions auxquelles ne pensent pas forcément tous les acheteurs en quête de la pièce rare.

Il a été longtemps conseillé de réaliser ce type d’achat dans une boutique physique plutôt que sur internet. Ce n’est plus une obligation désormais, de nombreux sites, comme Les Expressives, ont remédié à la problématique posée par l’achat en ligne, en mettant en place un espace de conseils autour des produits proposés.

L’idée est de faciliter le choix du consommateur en lui apportant tous les éléments dont il a besoin pour effectuer son achat dans les meilleures conditions. De plus, ce site qui défend les créateurs et artisans bijoutiers français dispose également d’une boutique basée en plein cœur de Paris. Après avoir consulté les modèles sur le site, le consommateur peut tout à fait se rendre en magasin pour voir et éventuellement essayer le modèle qui l’intéresse.

 

Comment être sûr de son choix face à plusieurs bracelets originaux ? Il suffit de penser à son futur propriétaire. Les femmes aux formes généreuses porteront mieux des modèles imposants qui possèdent des grosses manchettes par exemple. A l’inverse pour un individu de petite taille et mince, privilégiez des modèles plus discrets.

Retrouvez toutes les astuces en matière de bijoux pour poignet en cliquant ici.

N’oubliez pas les styles de la personne…

Penser à la morphologie de la personne est un point important lorsque vous cherchez des bracelets originaux à offrir. Cependant il ne faut surtout pas négliger son style vestimentaire tout comme son style de vie.

Une femme active qui mène beaucoup d’activités manuelles s’accommodera mieux avec des modèles sans fermoir, de type élastique. Les usagères habituées à être en extérieur préféreront les références ajustables pour éviter tout accrochage.

Pour les personnes au teint mat : privilégiez des bracelets originaux en or jaune ou en cuivre. Les peaux plus claires s’accorderont mieux avec de l’or blanc ou des modèles en argent.

En suivant ces conseils, sauf goût particulier de la personne destinée à le porter, votre choix devrait plaire. Difficile ensuite de définir des règles communes quand on sait que la tendance actuelle est au mélange des styles et des genres.

On voit ainsi des nombreuses femmes opter en été pour un ornement de poignet ethnique avec une robe bohème. Des modèles à perles avec une chemise blanche et une jupe d’été… Bref vous pouvez donner libre court à votre imagination après avoir respecté ces quelques critères énoncés plus haut.

Consultez tous les conseils pour faire le bon choix sur ce site.

 

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous l’avez déjà découvert à travers mon article intitulé Voyage culturel aux Etats-Unis et consorts :...
L’épilation…une opération à laquelle aucune femme ne peut échapper, surtout à l’approche de l’ét...
Le vintage est revenu au goût du jour depuis quelques saisons déjà. Mais pourtant, lorsque vous allez faire...
Les espaces réduits ne sont pas du tout faciles à gérer, notamment lorsqu’on ne dispose que d’un petit ...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être