La crise des 7 ans : mythe ou réalité ?

Home > Love & Sexo > > La crise des 7 ans : mythe ou réalité ?
Posté le 29 septembre 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Tous les couples passent par un cap à surmonter, des phases difficiles et compliquées qui font perdre espoir. Je suis bien placée pour vous en parler. Mais lorsque l’amour est fort, on arrive à y faire face. À part la crise des 3 ans, on a tous déjà entendu parler de la crise des 7 ans.

Mais est-ce vraiment une réalité ou tout simplement un mythe ? Tous les couples doivent-ils réellement passer par ce cap des 7 ans et dire au revoir à la relation fusionnelle pour leurs 7 ans ? La magie de l’amour devra-t-elle disparaître pour que chacun vive de son côté et laisser les sentiments refroidir ? Dans tous les cas, vous pourriez faire des efforts pour donner le meilleur de vous dans votre vie de couple.

Un professionnel de sexologue-psychologue.be pourra vous prêter main-forte pour vous aider à remédier à ces moments difficiles dans votre relation amoureuse. 3 ans, 7 ans ou autres, lorsque vous essayez de maintenir l’équilibre et vous contrôler psychologiquement, vous pourriez affronter n’importe quelle phase durant votre vie de couple. C’est tout le bonheur ce que je vous souhaite en tout cas !

Sexologue-psychologue.be explique la maturité des 7 ans

En effet, à 7 ans d’amour, les sentiments à l’égard de son partenaire peuvent changer et se transformer. Vous commencez à vous éloigner de la phase fusionnelle car le couple est plus mature. Le couple franchit le pas vers un monde plus réel, loin de la phase où vous étiez très amoureux et pensiez qu’avec l’amour, tout est possible. La vision de l’amour change et avance vers la maturité à 7 ans.

Voilà pourquoi on parle de crise des 7 ans car chacun a sa façon de prendre ce brusque changement. Si auparavant, vous aviez l’habitude de tout faire ensemble, mais à ce moment, vous vous rendrez compte que votre partenaire n’est pas aussi parfait comme vous l’avez toujours regardé. Le besoin d’avoir ses propres centres d’intérêt et ses occupations naît, ce qui peut vous éloigner de votre moitié.

Mais bien que cela puisse être difficile à accepter, sachez que « tout est dans la tête ». Pour l’épanouissement de votre couple, il est donc indispensable d’assumer, d’accepter ce changement difficile et faire de votre mieux pour que tout aille bien.

Pourquoi se faire aider par un professionnel ?

Pour empêcher votre couple de ne pas se briser face à cette crise des 7 ans, il est important que chacun fasse des efforts psychologiquement car une indifférence peut même affecter votre vie sexuelle.

Dans un couple, les partenaires ont tendance à toujours rejeter la faute sur l’autre, chacun veut toujours avoir raison. Et il est difficile d’accepter nos erreurs, pourtant, il est capital de s’assumer et d’identifier vos propres défauts avant de vous acharner sur l’autre. Cette situation pourra donc aggraver ce dur changement à affronter et même affecter la relation sexuelle chez un couple. C’est pourquoi vous confier et vous faire aider par un professionnel de sexologue-psychologue.be est indispensable pour vous en sortir et gagner le moral pour faire face à cette crise et accepter ce changement soudain. C’est en tout cas ce que je vous conseille de faire, avant de voir votre couple voler en morceaux, comme cela a été le cas pour moi.

Certes, chacun aura besoin d’avoir des moments pour lui/elle, mais sans pour autant négliger la place à part entière du couple. Pour conserver la chaleur de l’amour, il est donc primordial que chacun l’entretienne et la construise de façon à trouver une stabilité et un équilibre pour commencer un nouveau début plus mature, plus réaliste mais toujours agréable.

Cela vous aidera à améliorer l’échange et la relation qu’il y a entre vous et votre partenaire. À votre écoute, l’expert pourra donc vous guider et vous donner des conseils appropriés pour que votre couple survive à ce cap des 7 ans.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
J’ai toujours pensé que le mal de dos était une maladie commune aux personnes âgées sauf en cas de dé...
Le vin est un excellent cadeau à offrir à quelqu’un. Toutefois, il faut le choisir avec soin, en tenant co...

Si vous avez envie de changer un peu d’apparence, sans faire de faux pas, his...


Ne ratez pas
Octobre 17, 2017 20
J’ai toujours pensé que le mal de dos était une maladie commune aux personnes âgées sauf en cas de ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être