Le Costa Rica, une destination à ne pas rater en Amérique Centrale

Home > Voyages > > Le Costa Rica, une destination à ne pas rater en Amérique Centrale
Posté le 15 septembre 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Après mon escapade à Bali, le retour au quotidien n’était pas évident pour moi. Heureusement, mon amie Laura tout juste de retour de son séjour CostaRicain m’a permis de m’évader au travers de ses histoires. Un récit qui m’a donné envie d’écrire une petit billet sur ce pays qui me semble fabuleux. Je vous présente donc aujourd’hui les trésors cachés de ce pays d’amérique latine (sous l’œil attentif de Laura bien sûr).

Le Costa Rica est un pays d’Amérique Centrale bordé par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Il partage ses frontières avec le Nicaragua et le Panama. Même s’il occupe une superficie relativement petite, soit 51 100 km², il concentre 5 % de la biodiversité terrestre.

Une perle naturelle

Outre cela, il possède une large gamme d’attraits qui attirent les bourlingueurs en masse. Les amoureux de la nature en escale dans cette contrée visiteront sûrement le parc national de Tortuguero. Celui-ci est situé dans la province de Limó, au nord-est du pays.

Cette réserve dispose d’une exceptionnelle variété biologique en raison de l’existence de plusieurs habitats différents qu’elle comporte, dont les marais, les plages et les lagons. Aussi, le site se trouve dans une région très humide avec plus de 6000 mm de pluie par an.

Faune & flore

Outre cela, il abrite de nombreux animaux menacés d’extinction. En outre, les passionnés d’ornithologie seront particulièrement comblés. En effet, ils y trouveront environ 400 espèces d’oiseaux. Pour se rendre dans cette aire protégée, il faut savoir que l’entrée est accessible depuis le village de Tortoguero, au centre de Cuatro Esquinas.

Costa Rica : visiter de la ville de San José

La ville de San José est à découvrir durant un voyage sur mesure au Costa Rica. Elle est située au centre du pays. Lors de leur passage dans cette localité, les globe-trotters visiteront les plus vieux quartiers tels que Soledad, Otoya et Amon.

Ils pourront y admirer des maisons pittoresques en bois tout en couleur. Les bourlingueurs qui souhaitent faire leur course, quant à eux, emprunteront la rue Paseo Colon qui se prolonge avec l’Avenida centrale pour se rendre au Marché Central. Ils y trouveront, entre autres, une multitude de fruits et légumes.

Mis à part cela, les touristes qui veulent connaître un peu plus la culture précolombienne du pays n’hésiteront pas à faire un petit détour dans le Musée de l’Or. Ils auront la chance d’y admirer une collection impressionnante de parure et de bijoux.

La cuisine costaricaine

L’art de la table du Costa Rica fera sûrement le bonheur des gourmets de passage dans le pays. Le plat national est l’arroz con pollo, du riz avec des pois chiches, du poulet découpé et de la coriandre.

Quant au déjeuner, il est la plupart du temps composé d’un plat nommé ecasado, à base de haricots noirs et de riz. Les gourmands pourront également goûter au Gallo pinto. Il s’agit d’un mélange de riz blancs, de haricots noirs, d’oignons, d’ail, de coriandre et d’une sauce particulière.

Ce plat peut s’accompagner avec de la viande, des œufs ou du natilla, un genre de crème made in Costa Rica. Le ceviche est également à essayer. Cette spécialité se prépare avec des morceaux de poisson blanc mariné dans un jus de citron et assaisonné avec de l’oignon et de la coriandre.

Côté boissons, les bourlingueurs pourront se rafraîchir avec du jus de fruits mixé fait avec des bananes, de l’ananas, des mangues, etc. Les amateurs de café ne seront pas déçus puisque le café costaricain fait partie des meilleurs de la planète. Plus d’informations sur cette destination ici.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
J’ai toujours pensé que le mal de dos était une maladie commune aux personnes âgées sauf en cas de dé...
Le vin est un excellent cadeau à offrir à quelqu’un. Toutefois, il faut le choisir avec soin, en tenant co...

Si vous avez envie de changer un peu d’apparence, sans faire de faux pas, his...


Ne ratez pas
Octobre 17, 2017 21
J’ai toujours pensé que le mal de dos était une maladie commune aux personnes âgées sauf en cas de ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être