Mes conseils pour choisir votre robe vintage

Home > Mode > > Mes conseils pour choisir votre robe vintage
Posté le 11 mai 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le vintage est revenu au goût du jour depuis quelques saisons déjà. Mais pourtant, lorsque vous allez faire les magasins pour trouver votre robe vintage, vous allez avoir du mal à trouver le modèle idéal pour vous. Dans un style pin up, fleurie, à pois, évasée, à encolure bateau ou en V, le choix est vraiment vaste. Tout dépendra de votre silhouette. Voici quelques conseils pour vous aider à dénicher la robe vintage qui vous donnera une allure chic et moderne en fonction de votre morphologie et avec laquelle vous arriverez à mettre en valeur vos atouts. En suivant ces conseils, vous allez rapidement faire sensation dans la rue ou dans les soirées grâce à une petite robe rétro revisitée.

Pour les menues

Votre silhouette ne vous permet pas de porter une robe vintage longue. Misez plutôt sur des petites robes décolletées avec des lignes évasées. Choisissez également une longueur de robe qui dévoile vos jambes. Vous pouvez également opter pour une robe qui soit froncée au niveau de la taille.

Elle contribuera à étoffer votre hanche. Une robe décolletée ou une robe nouée à la taille feront tout aussi bien l’affaire, surtout si vous voulez faire accentuer votre féminité. N’hésitez pas à arborer quelques bijoux colorés et à enfiler des sandales compensées pour embellir votre tenue. N’oubliez pas de choisir un sac en cuir rigide approprié. Pour être vraiment in, vous pouvez également miser sur une petite pochette.

Pour les rondes

Privilégiez une petite robe vintage dotée d’un décolleté carré ou rond, et avec des petits motifs imprimés. Pour ne pas amplifier votre silhouette ou l’épaissir, éviter de porter une robe à rayures horizontales ou encore une robe à volants. Optez pour une robe qui met vos formes généreuses en valeur comme une robe droite plus ou moins évasée ou une robe-tunique conçue avec une matière fluide.

Le but est de masquer votre rondeur tout en attirant l’attention sur les autres parties de votre corps. Préférez les talons hauts lorsque vous arborez votre petite robe vintage imprimé. Rien de tel en effet pour rehausser vos formes et pour vous donner une allure des plus féminines.

Pour les tailles fines

Celles qui ont déjà une taille fine ont de la chance car il leur est plus facile de trouver un modèle de robe vintage qui soit approprié à leur silhouette. En effet, elles peuvent porter n’importe quel style de robe : robe décolletée, robe moulante, robe ajustée à la taille, robe des années 50, etc. Il leur suffit de les embellir avec des accessoires adaptés, de préférence colorés, comme un beau sac vintage. Les robes avec des imprimés voyants ne leur sont toutefois pas trop conseillées.

Dans tous les cas, elles peuvent acquérir différents styles de robe vintage sans avoir peur de tomber dans le mauvais goût. Il importe également, lorsque vous achetez une robe vintage, de préférer les modèles et les couleurs dans lesquels vous vous sentez le plus à l’aise et ne pas tout simplement se forcer à porter une robe sous prétexte qu’elle est plus adaptée à votre morphologie.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous l’avez déjà découvert à travers mon article intitulé Voyage culturel aux Etats-Unis et consorts :...
L’épilation…une opération à laquelle aucune femme ne peut échapper, surtout à l’approche de l’ét...
Les espaces réduits ne sont pas du tout faciles à gérer, notamment lorsqu’on ne dispose que d’un petit ...
Vous avez déjà fait le tour des sites de rencontre, avez essayé des sites plutôt classiques comme Meetic o...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être