Mes conseils pour bien choisir une veste pour homme

Home > Mode > > Mes conseils pour bien choisir une veste pour homme
Posté le 24 juillet 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

J’aime partir du principe que, tout comme le jean, la veste est l’une des pièces que tout homme devrait avoir dans sa garde-robe. Je trouve qu’associé à un tee-shirt, ou même à une chemise, la veste trouve toujours sa place dans la tenue vestimentaire des hommes et le rend vachement plus séduisant et plus viril. Eh oui, moi l’élégance, ça me fait craquer !

Mais comme tous les vêtements, pour mettre en valeur la veste, il faut aussi bien la choisir. Souvent, face aux différents types de vestes qui se trouvent devant nous, le choix peut devenir un véritable casse-tête. Voici alors quelques astuces pour vous aider à choisir la veste idéale.

Comment je reconnais la veste idéale pour un homme ?

Une veste homme de grande taille se reconnaît facilement par l’épaule bombée et la présence de nombreux plis au niveau des aisselles. Il en est de même pour le blazer taille courte : on le reconnaît immédiatement grâce à la présence des grands plis en étoiles à partir du bouton qui traverse le buste et les côtes. Sexy à souhait !

Alors, messieurs, l’idéal est donc de trouver la pièce qui est à votre taille. Il se peut qu’il y ait de petits plis, mais en choisissant la bonne taille, vous pourrez sentir que le blazer est bien ajusté au niveau de vos flancs. Et si vous remarquez que les manches sont trop longues, n’hésitez pas à contacter un retoucheur, mais genre sans attendre, afin qu’il puisse les raccourcir, afin de mettre en valeur votre élégance.

Imaginez le nombre de possibles conquêtes à côté desquelles vous passerez si vous ne prenez pas soin de vous ! Alors écoutez maman Léa, faites-moi confiance et vous serez le plus grand tombeur des hôtes de ces bois…

Comment porter une veste pour homme ?

Il y a deux manières de porter une veste : en tant qu’habit formel ou en tant que pièce à part. Dans le premier cas, votre pièce recouvrira entièrement vos fesses. Tandis que dans le second cas, le blazer se trouve au niveau de votre hanche. Si vous souhaitez évoquer un style plutôt simple, sportif et personnel, choisissez une veste plus courte et un jean.

Concernant la couleur, il est vrai que la plupart des hommes choisissent une veste noire, mais pourquoi ne pas choisir une autre couleur comme le gris ? D’ailleurs, une veste grise peut aller avec toutes les couleurs. Jouez sur les couleurs pour préserver votre élégance et votre côté masculin. Soyez un peu créatif, que diable !

Quelle tenue peut-on associer avec une veste ?

Une veste pour homme peut s’associer avec toute autre pièce. Vous pourrez de ce fait l’associer avec un cardigan et une chemise, un tee-shirt et une chemise, un magnifique tee-shirt, une merveilleuse chemise, une chemise à carreaux, un pull… On peut donc dire que la veste est l’une des pièces faciles à assortir. Ainsi, lors d’un rendez-vous galant, d’un rencart ou pour aller au bureau, n’hésitez pas à mettre cette merveilleuse tenue. Le blazer apporte une touche finale à votre élégance et à votre charme. Il faut seulement qu’elle soit bien choisie, évidemment.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les couleurs peuvent se marier parfaitement si vous prenez le temps de réfléchir à la manière de les acc...

Pratiquement tout le monde a déjà connu ce sentiment insoutenable après une...

Des richesses culturelles, des monuments historiques, des paysages époustouflants, des belles plages, une pop...
Il n’y a pas si longtemps (presque deux ans, déjà !), je vous racontais

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être