Comment avoir un style rock ?

Home > Mode > > Comment avoir un style rock ?
Posté le 16 octobre 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Si vous avez envie de changer un peu d’apparence, sans faire de faux pas, histoire d’apporter un coup de jeune à vos habits tout en révélant votre « rock attitude », suivez ce petit guide que j’ai réalisé avec soin !

Le look rock : c’est quoi ?

Pour que les gens n’aient pas l’impression que vous êtes déguisé lorsque vous en mettez trop plein la vue, vous avez intérêt à savoir ce qu’est réellement un « look rock ».

Ce style consiste à se laisser pousser les cheveux à la manière de Kurt Cobain ou à porter un blouson noir comme James Dean. Pour aller plus loin, je vous propose le port d’un cuir, des bottes et la promenade en Harley-Davidson peuvent définir à la fois cette façon de vivre.

Toutefois, le look rock s’est développé en différents sous-genres depuis les années 50. C’est pourquoi il est possible de l’adopter en toute simplicité et en toute élégance.

Adopter le look rock à l’américaine

Le look rock à l’américaine est ce qu’il vous faut si vous souhaitez paraître stylé en toute simplicité. Il est lancé par James Dean et remis au goût du jour par Kurt Cobain.

L’idée de ces stars est d’assortir les vêtements simplistes avec les cheveux au vent. Elle consiste à porter par exemple un t-shirt, une chemise à carreaux, un jean déchiré homme et des boots. En termes d’accessoire, il ne faut pas chercher à parer son cou par un collier à la tête de mort ou ses poignets par une pluralité de bracelets. Selon moi, seule une ceinture de cow-boy suffit à peaufiner l’ensemble du look.

Préférer le style façon Beatles

Une autre idée de look rock est le style façon Beatles. D’origine britannique, cette façon de s’habiller s’est répandue dans le reste du monde. Elle se résume sur le port d’une chemise blanche épurée, un costume gris, noir, bleu marine ou marron. Elle donne une allure très élégante, mais assez sophistiquée, car les cheveux sont à coiffer en bataille ou en coupe au bol.  Ce look est très soigné et très masculin, donc conseillé pour les hommes qui ne souhaitent pas paraître trop rebelles dans leur univers « rock’n roll ».

Le look du motard

Contrairement au look britannique, le look façon motard est plus branché que classe. Les incontournables dans ce style sont la veste en cuir, les bottes et une grosse moto. Pour parfaire cet ensemble, le port d’un jean déchiré homme peut être intéressant. Toutefois, si cette manière de s’habiller ne vous correspond pas vraiment, vous pouvez vous inspirer tout simplement de la culture rock en adoptant seulement quelques codes, au lieu de vous faire passer pour Johnny Halliday alors que vous n’avez pas le « rock attitude ».

En somme, avant de changer ses habits dans son vestiaire, vous devez bien comprendre que le style rock véhicule des messages particuliers. Il ne se traduit pas seulement  par le mouvement musical. Je trouve aussi que c’est la manière d’exprimer son esprit rebelle face à l’ordre et aux règles établis. Si vous partagez cette même valeur, libre à vous de porter un jean déchiré homme et une chemise noire au travail !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Parfois, et c’est très courant, lorsque l’on pose la question de qui veut réussir, 100 % des gens inte...

Se sentir bien dans son corps et dans sa tête est essentiel. Au quotidien, le ...

L'intérieur de votre maison a besoin d'être relooké de temps en temps pour vous y plaire. Vous souhaitez ...
Aujourd’hui je voulais partager avec vous une super idée d’animation pour un anniversaire qui s’appelle...

Ne ratez pas
Novembre 22, 2017 23
Parfois, et c’est très courant, lorsque l’on pose la question de qui veut réussir, 100 % des gens i...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être