Combien de temps faut-il pour avoir les cheveux longs ?

Home > Beauté > > Combien de temps faut-il pour avoir les cheveux longs ?
Posté le 29 mai 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Vous avez repéré une nouvelle coupe de cheveux que vous souhaitez avoir mais vos cheveux sont trop courts ? Vous vous demandez combien de temps il vous faudra patienter ? Si vous devez opter pour les extensions de cheveux ? On vous éclaire à ce sujet !

La pousse naturelle des cheveux

Vous souhaitez changer de tête alors vous vous demandez combien de temps pour avoir les cheveux longs vous devez patienter ?

À moins d’opter pour des extensions de cheveux, vous devrez patienter pendant plusieurs mois. En effet, il est estimé qu’un cheveu pousse en moyenne d’un centimètre à un centimètre et demi par mois. Ce qui fait que cela va vous demander de vous armer de patience si vous souhaitez passer du court au long.

Par ailleurs, il faut savoir que le cheveu pousse par la racine en se développant sous le cuir chevelu dans le follicule pileux. Il est alimenté par le sang. Lorsque les cheveux poussent mais ne sont pas en bonne santé ou sont usés, la pousse est ralentie. Vous avez parfois même l’impression qu’ils ne poussent plus. Il est alors essentiel que vous leur apportiez le plus grand soin pour qu’ils retrouvent force et vigueur afin de pousser de façon normale de nouveau. Vous trouverez sur lesnouvellesdecharlene.fr des conseils pour venir en aide à vos cheveux qu’ils soient fourchus, ternes, fins…

Cela leur permettra de pousser dans de bonnes conditions mais n’augmentera pas le nombre de centimètres de pousse par mois. Si vous voulez que cela aille plus vite, la solution est les extensions de cheveux.

Avoir des cheveux longs vite grâce aux extensions de cheveux !

Les extensions de cheveux sont de fausses mèches qui sont ajoutées à la personne. Certaines sont composées de cheveux humains, d’autres en cheveux synthétiques ou fibre animale. Il est possible de les attacher avec un fil élastique qui soit de la même couleur, avec un tissage, un connecteur, une bande adhésive ou des clips qui sont de petites pinces qui permettent d’attacher les cheveux.

Pour que le rendu soit esthétique, il faut bien choisir ces mèches ajoutées parmi la trentaine de teintes existante. Un professionnel vous aidera à trouver celle qui se rapproche le plus de la couleur naturelle de vos cheveux afin que le résultat soit naturel et que vos extensions de cheveux ne se démarquent pas de vos cheveux naturels.

Les avantages des extensions de cheveux

Ces mèches ajoutées à vos cheveux présentent le principal avantage de pouvoir passer du court au long en quelques heures, selon le nombre de mèches que vous souhaitez faire poser. En règle générale, il faut compter une moyenne de 3 heures pour 75 mèches qui est le nombre maximum de mèches conseillées pour obtenir du volume.

Ce système convient à celles qui veulent des cheveux longs rapidement. Il convient aussi à celles qui ont les cheveux fins et qui doivent se contenter d’un carré. Les extensions de cheveux leur permettent d’avoir la longueur qu’elles souhaitent mais aussi d’y gagner en densité.

Les extensions peuvent tenir plusieurs mois, tout dépend de l’entretien que vous leur prodiguez. Contrairement aux idées reçues, elles n’imposent pas un entretien trop contraignant. Il faut seulement les brosser correctement tous les jours matin et soir, une cadence que vous teniez avec vos cheveux naturels. Et, comme indiqué ici, vous pouvez appliquer des soins après le shampoing pour favoriser leur brillance. Utilisez des produits hydratants de temps en temps. Cela permet d’augmenter leur longévité de façon significative. Enfin, lorsque vous vous lavez les cheveux, pensez à le faire tête en arrière.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
À partir d’un certain âge, nous devons faire face à de nouveaux ennuis : les rides et les ridules qui se ...
Spécifiquement conçu pour réduire la perte de chaleur des maisons et des bâtiments, le double vitrage pré...
Occupant la moitié sud de la péninsule de Corée, la Corée du Sud est un pays d'Asie de l'Est. Connue pour ...

De nos jours, trouver l'amour semble de plus en plus complexe. Que ce soit à c...


Ne ratez pas
Juin 19, 2018 18
À partir d’un certain âge, nous devons faire face à de nouveaux ennuis : les rides et les ridules qu...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être