À la découverte des endroits touristiques du Brésil

Home > Voyages > > À la découverte des endroits touristiques du Brésil
Posté le 01 août 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Des richesses culturelles, des monuments historiques, des paysages époustouflants, des belles plages, une population attachante et accueillante… tous ces atouts font du Brésil une destination appréciée des voyageurs, et bien sûr de votre chère Léa.

De surcroît, ce pays regorge d’endroits touristiques qui fascineront les vacanciers lors d’un séjour en solo ou en famille. Parmi ces adresses immanquables, il y a le parc national de Lençois Maranhendes qui se trouve dans la région de Maranho. Il s’agit d’une immense dune de sable blanc entrecoupée par d’innombrables lagunes d’eau douce.

Les routards pourront faire une balade en hélicoptère pour admirer et photographier cette merveille depuis le ciel. Pendant la saison de pluie, ces petites étendues d’eau sont peuplées par des poissons, des tortues et des palourdes. La réserve constitue également un lieu propice pour les adeptes de safari ornithologique.

Les globe-trotters y apercevront quelques espèces rares d’oiseaux comme la Sterne à gros bec, la Sarcelle à ailes bleues… En outre, le moment idéal pour explorer ce site est entre mai et juin ou de septembre à octobre.

Visiter d’autres attraits du pays

Les routards pourront poursuivre leur circuit et surtout leur aventure sur le territoire brésilien en visitant le mont du Pain de Sucre. Ce massif s’élevant à plus de 390 m d’altitude se trouve dans la ville de Rio de Janeiro.

Il représente une adresse de choix pour les amateurs d’alpinisme. Les vacanciers pourront atteindre son sommet en faisant une randonnée pédestre ou par le biais d’un téléphérique. À bord de ce moyen de transport, ils profiteront de la vue panoramique sur les plages et la forteresse de Santa Cruz.

Arrivés sur le point culminant de la montagne, les globe-trotters auront l’occasion de pique-niquer tout en admirant la splendeur du paysage. Outre cela, la fameuse statue du Christ Rédempteur mesurant 38 m de haut constitue également un site immanquable de cette métropole. Ce monument emblématique de Rio de Janeiro est perché au sommet de la chaîne montagneuse du Corcovado.

Ce chef-d’œuvre architectural a été créé par les sculpteurs Paul Landowski et Gheorghe Leonida ainsi que les ingénieurs Heitor da Silva Costa et Albert Caquot.

Explorer les célèbres plages brésiliennes

Le territoire brésilien regorge de nombreuses stations balnéaires qui raviront les vacanciers lors d’un circuit sur mesure dans ce pays.

Il y a notamment la plage de Copacabana situé dans la ville de Rio de Janeiro. Les bourlingueurs peuvent pratiquer divers sports nautiques comme le beach-volley, la planche à voile, le parapente ou encore le jet-ski. Il est également possible de louer un canoë-kayak pour se rendre sur le bord de Lapad.

En outre, le Wibit Water Park se trouve à proximité du rivage de Copacabana. Il s’agit d’un parcours d’activité flottant constitué de toboggans gonflables et de plateformes de saut.

Ce centre de loisirs amusera toute la famille à tout moment de la journée. Toujours dans cette agglomération, les aventuriers peuvent rejoindre la côte d’Ipanema pour s’adonner au farniente ou à la plongée sous-marine. Les touristes pourront y apercevoir des footballeurs célèbres brésiliens.

 

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les couleurs peuvent se marier parfaitement si vous prenez le temps de réfléchir à la manière de les acc...

Pratiquement tout le monde a déjà connu ce sentiment insoutenable après une...

Il n’y a pas si longtemps (presque deux ans, déjà !), je vous racontais mon coup de foudre pour l’omelet...
Véritable garant de votre imperméabilité, elle constitue également un accessoire de protection pendant vot...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être