Bienfaits et utilisation de l’huile d’argan pour le soin du visage

Home > Uncategorized > > Bienfaits et utilisation de l’huile d’argan pour le soin du visage
Posté le 19 octobre 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Vous avez sûrement entendu parler des bienfaits des huiles essentielles pour la peau. Vous en utilisez probablement certaines. Mais connaissez-vous les bienfaits de l’huile d’argan? C’est une huile pas comme les autres qui agit non seulement sur la peau, mais également sur les cheveux.

L’huile végétale d’argan provient du fruit de l’arganier. Plus, précisément des noix de ce dernier. Elle est préparée dans des coopératives féminines grâce à des procédés mécaniques naturels, ce qui fait de cette huile un produit 100% naturel et bio. Pour l’obtenir, c’est très simple, il suffit de mélanger les graines grillées à l’eau et ensuite de presser à la main la pâte obtenue.

Ce qui rend cette huile si spéciale, c’est sa composition chimique. L’huile d’argan renferme en son sein beaucoup d’acides gras essentiels grâce auxquels elle s’est fait une place de choix dans le monde du cosmétique. Elle est désormais reconnue comme un produit cosmétique naturel très efficace. Ce sont ses bienfaits pour le visage qui sont plus connus. Toutefois, elle possède également beaucoup de propriétés curatives en ce qui concerne le corps.

Les acides gras font de l’huile d’argan un produit anti-vieillissement, hydratant et antioxydant. Elle peut être utilisée non seulement pour le maquillage, mais aussi pour traiter les affections de la peau, parce qu’elle neutralise les radicaux libres et protège les tissus mous.

En ce qui concerne le maquillage, spécialement pour les dames, sachez que l’application de l’huile d’argan avant tout produit de maquillage empêche la surface cutanée de se sécher, car elle contient beaucoup de substances nutritives pour la peau particulièrement pour la peau délicate du visage. Elle est très attractive, car elle ne contient aucun composant artificiel, chimique qui pourrait vous irriter la peau. Elle est donc parfaite en application de fond pour le maquillage.

Huile miraculeuse utilisée par les Marocains depuis des siècles, l’huile d’argan est la solution pour vos problèmes d’acné, d’eczéma et de psoriasis. D’ailleurs, il a été scientifiquement prouvé qu’elle resserre la peau tout en augmentant son élasticité. Sa haute teneur en vitamine E lui permet de guérir ou de prévenir les cicatrices, les rougeurs et les inflammations. Elle peut donc être utilisée comme crème solaire ou pour se protéger du froid. Les femmes peuvent aussi l’appliquer pour dormir en lieu et place de leur crème de nuit.

Comment appliquer l’huile d’argan sur le visage ?

Pour appliquer l’huile, il vous suffit de mettre quelques gouttes aux creux de vos mains et de vous masser légèrement le visage avec, pour que l’huile pénètre votre peau. Insistez sur les parties où les petites ridules ont tendance à vite se développer (tempes ou coins de la bouche) et sur les zones sèches. Faites ceci tous les jours. Vous permettrez ainsi l’apparition d’un film qui protégera votre épiderme des agressions extérieures comme le vent, le froid et le soleil.

L’huile d’argan est indiquée pour corps et pour le visage. Mais comme elle est un peu onéreuse, nous vous conseillons d’utiliser sur le corps d’autres huiles, comme l’huile d’amande douce par exemple.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Parfois, et c’est très courant, lorsque l’on pose la question de qui veut réussir, 100 % des gens inte...

Se sentir bien dans son corps et dans sa tête est essentiel. Au quotidien, le ...

L'intérieur de votre maison a besoin d'être relooké de temps en temps pour vous y plaire. Vous souhaitez ...
Aujourd’hui je voulais partager avec vous une super idée d’animation pour un anniversaire qui s’appelle...

Ne ratez pas
Novembre 22, 2017 23
Parfois, et c’est très courant, lorsque l’on pose la question de qui veut réussir, 100 % des gens i...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être