Les astuces de grand-mère pour éloigner les mouches

Home > Bien-être > > Les astuces de grand-mère pour éloigner les mouches
Posté le 06 décembre 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Les mouches sont vectrices de bactéries, de microbes et productrices d’excréments salissants. De plus, avec leurs « bzz bzz… » sans arrêt, elles deviennent très vite énervantes. Si vous ne les supportez pas, sachez qu’il existe des moyens naturels pour les faire partir définitivement de votre maison. Sans plus attendre, ci-après les astuces de grand-mère pour éloigner les mouches.

 L’ail et son odeur qui éloigne les mouches.

Les mouches détestent l’odeur de l’ail alors, profitez de cet aliment pour les faire déguerpir de votre maison. Pour les éloigner, préparez une décoction en faisant bouillir de l’ail frais et juteux dans de l’eau pour en extraire les principes solubles. Ensuite, filtrez le bouillon obtenu, et placez le tout dans une coupelle. Cette dernière, posez-la sur le bord des fenêtres.

Les clous de girofle : des bons répulsifs

Les clous de girofle sont d’excellents répulsifs pour éloigner les mouches de votre maison. Pour avoir de meilleurs résultats, n’hésitez pas à planter plusieurs dans un oignon, dans une orange coupée en deux ou dans un citron. Mettez sur une coupelle, et déposez dans tous les recoins de la maison. N’oubliez pas de changer toutes les semaines pour une action longue durée.

L’oignon : l’astuce de grand-mère contre les mouches.

L’oignon est parfait pour lutter contre l’invasion des mouches. Qu’il soit en décoction ou en tranches, l’oignon peut être placé au-dessus des armoires ou sur le bord des fenêtres. Atre application de cette astuce de grand-mère : vous pourrez également frotter un oignon sur les bords des châssis à l’extérieur pour dégoûter les mouches d’entrer dans votre maison.

La lavande

L’odeur de la lavande est très agréable pour nous, mais ce n’est pas le cas pour les mouches. Elles détestent cette odeur comme celle de l’ail. Pour faire partir les mouches de votre maison, les choix ne manquent pas, vous pourrez placer des bouquets de lavande ou des bougies à base de lavande un peu partout dans votre intérieur. L’huile essentielle de lavande marche aussi très bien. En plus d’éloigner les mouches, vous apportez aussi dans votre maison un bon parfum d’ambiance.

Le vinaigre blanc : un répulsif à mouche puissant

Le vinaigre blanc peut aussi être utilisé comme répulsif pour se débarrasser des mouches. Vous pourrez l’employer de différentes façons. Vous pourrez par exemple le faire chauffer et le placer dans une coupelle au bord des fenêtres ou l’utiliser pour laver les vitres pour les imprégner de son odeur et pour empêcher les mouches de s’y approcher.

Le basilic : un allié en été

Si vous voulez vraiment faire fuir ses insectes volants et dérangeants, l’allié de taille est le basilic, car il dégage une odeur insupportable pour les mouches. Vous pourrez mettre des plants dans votre maison, mais vous pourrez également prendre quelques feuilles et les placer dans les lieux stratégiques qui leur servent d’accès.

Le piège à mouches maison

Si la présence des mouches vous énerve, la solution idéale pour les attraper est de faire un piège à mouches. Vous pourrez le faire en utilisant une simple bouteille en plastique vide. Coupez la bouteille à 1/3 de sa hauteur sous le goulot, et mettez du sirop ou de l’eau mélangée avec du miel au fond de la bouteille. Ensuite, retournez la partie coupée, et mettez-la sur le reste de la bouteille pour en faire un entonnoir. Après, scotchez les 2 parties ensemble. Vous verrez que les mouches attirées par le sucre vont entrer dans la bouteille et ne pourront plus en ressortir.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les mouches avec wikipedia

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Une colonie de vacances au printemps a lieu durant les petites vacances d'avril. Ce séjour détente a pour ...
Dans le but de perdre plusieurs kilos en quelques mois, il est indispensable d'accorder une a...
Une rupture amoureuse est une épreuve difficile. Il en découle une grande difficulté à retrouver une relat...

L’anti-buée, une solution idéale pour vos miroirs de salle de bain

Vous avez certainement déjà...

Ne ratez pas
Décembre 12, 2017 28
Une colonie de vacances au printemps a lieu durant les petites vacances d’avril. Ce séjour détent...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être