Appliquez de l’huile de bourrache sur votre peau pour régénérer les tissus cutanés !

Home > Beauté > > Appliquez de l’huile de bourrache sur votre peau pour régénérer les tissus cutanés !
Posté le 16 mai 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

L’huile de bourrache est une huile essentielle obtenue de la pression à froid des graines de bourrache. C’est une huile rare et précieuse qui est très riche en acide gamma-linoléique ou AGL et en vitamine E. L’huile de bourrache, que j’utilise très régulièrement à titre personnel, possède des vertus reconnues depuis très longtemps. A titre d’information, la bourrache est une plante qui possède une tige épaisse et des fleurs bleues. On l’utilise souvent en tant que complément alimentaire. Quant à l’huile de bourrache, c’est un produit qui dispose de nombreuses propriétés thérapeutiques, très utilisé en matière cosmétique.

Qualités nutritionnelles et conseils d’utilisation de l’huile de bourrache

Comme marqué plus haut, l’huile de bourrache est une huile végétalequi a une forte teneur en acides gras. En effet, elle contient : de l’acide eicosénoïque, de l’acide linoléique, de l’acide linolénique, de l’acide oléique, de l’acide palmitique et de l’acide stéarique. C’est une huile essentielle qui a un aspect visqueux avec une couleur jaune pâle à vert et un état inodore. On peut l’utiliser de deux manières : soit par voie cutanée, soit par voie orale.

S’il s’agit d’appliquer l’huile de bourrache sur la peau, il est conseillé de faire un petit massage sur la partie du corps traitée. Par contre, si on doit l’avaler, il faut bien prendre en compte le dosage des ingrédients de la cure ainsi que la durée du traitement. On associe l’huile de bourrache à d’autres huiles végétales pour avoir des effets plus satisfaisants. Justement, on le mélange souvent avec de l’huile d’Onagre ou avec de l’huile de Sauge Sclarée. C’est un produit contre-indiqué pour les petits enfants et pour les femmes enceintes ou allaitantes. Vous devez le conserver dans un endroit frais, voire même dans le réfrigérateur pour ne pas être exposé à la lumière ou à la chaleur.

Les propriétés thérapeutiques de l’huile de bourrache

Pour parler des bienfaits ou des propriétés de l’huile de bourrache sur le corps humain, on peut soulever les différents points suivants. Tout d’abord, c’est une huile végétale qui régénère la peau en réparant les tissus cutanés. Ensuite, l’huile de bourrache a des effets assouplissants car elle redonne souplesse, élasticité et vitalité à la peau. C’est ainsi qu’elle lutte également contre le vieillissement de la peau pour en devenir un bon produit anti-âge. C’est aussi une huile essentielle immunostimulante vu qu’elle renforce le système immunitaire de notre organisme afin d’assurer une meilleure protection. Enfin, l’huile de bourrache est une bonne régulatrice du système hormonal, c’est-à-dire qu’elle peut traiter les douleurs prémenstruelles. Mais c’est aussi une régulatrice du système nerveux selon les grands médecins.

 

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
L’empreinte écologique est une mesure pour analyser l’impact de l’homme sur la planète. Cette méthode...
Vous faites de la pâtisserie ou projetez d’en faire et désirez en savoir plus sur le matériel nécessaire...
Porter des vêtements sous licence est devenu très tendance mais encore faut-il choisir les bons produits san...

Connaissez-vous l’hortithérapie ? Pour faire simple, c’est la thérapie d...


Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être