A la découverte des chaussons chaussettes

Home > Mode > > A la découverte des chaussons chaussettes
Posté le 07 décembre 2016
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Certainement à l’origine des pantoufles, mules, ballerines, mocassins et autres chaussures d’intérieur actuellement connues, les chaussons chaussettes plus communément connus sous l’appellation de chaussons de chalet ont traversé génération après génération sans prendre une seule ride. Synonymes de bien-être et de confort, les chaussons chaussettes comptent aujourd’hui parmi les it-accessoires du moment, à adopter absolument.chausson-chaussette-1

Accessoires chic et mode

Les chaussons de chalet comme vous pouvez le découvrir sur http://www.ledrakkar.com/chausson-chaussette-bleu-marine-221100.html, se veulent être le parfait compromis entre les chaussettes et les chaussures d’intérieur. Ces accessoires sont le fruit d’une alliance entre la praticité d’un chausson et le confort de la chaussette, pour une allure particulièrement stylée.

En effet, les chaussons chaussettes mettent en avant le style minimaliste, facile à vivre, en plus de donner du cachet aux innombrables tenues d’intérieur. Ils arborent différents coloris, en plus d’être adaptés à tous les âges et aux deux sexes. Les chaussons de chalet vous font plonger dans une ambiance cocooning à souhait, pour devenir votre meilleur allié dans vos moments de détente à la maison.

Le motif jacquard, un petit plus

Egalement appelés chaussons norvégiens, les chaussons de chalet tiennent toute leur particularité dans le motif caractéristique scandinave, soit le motif jacquard. Si l’imprimé rappelle les pays nordiques, le motif graphique est un gage de modernité, avec un brin vintage. Autrement dit, les chaussons de chalet ouvrent droit à un mix de style original.

Concrètement, le motif jacquard est un motif graphique complexe, à la fois moderne et passe-partout. Grâce à ce graphique typiquement norvégien, les chaussons de chalet dégagent une tendance bien singulière, avec un petit côté décalé, parfois kitsch et une pointe festive, rappelant notamment les festivités de Noël. Ce qui fait d’ailleurs des chaussons chaussettes une excellente idée de cadeau pour l’occasion.

Et côté confort…

En plus d’être d’une grande praticité, les chaussons de chalet procurent l’incroyable sensation d’une chaussette douce et agréable à porter, tout en s’enfilant pratiquement comme des chaussettes. Les chaussons norvégiens se caractérisent également par leurs semelles extérieures en cuir souple, à la fois isolantes et antiglisses.

Cette semelle amovible renforce d’ailleurs le confort des ponchos, une autre appellation des chaussures d’intérieur, notamment en amortissant les pieds des adultes comme des plus petits. En plus d’être discrètes, les semelles procurent un véritable bien-être avec des chaussons en laine épaisse s’adaptant parfaitement à la morphologie des pieds, outre le fait d’assurer la sécurité de celui ou celle qui les porte.

Des chaussons pour tous

A porter en hiver comme en été, les chaussons de chalet sont d’une grande légèreté, en plus d’offrir une grande liberté de mouvement aux pieds. Faciles à vivre et stylées, les chaussures d’intérieur répondent aux besoins de tous les membres de la famille.

A porter durant les week-ends à la maison, en rentrant d’une journée particulièrement chargée ou juste le temps de s’offrir un moment de détente devant la télévision, petits et grands s’autorisent à porter les ponchos tout au long de l’année, en tenant les pieds au chaud en hiver, comme en les laissant respirer durant la saison chaude.

chausson-chaussette-2

 

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
L’Ouzbékistan est une destination fascinante que les estivants ne manqueront pas de rejoindre au cours d’...
Faire du shopping est bien le plaisir de toutes les femmes, alors que c’est, quelques fois, de l’ennui que...
L’art contemporain trouve toute sa place dans les espaces verts des villes où il n’est pas rare de voir u...

Que l’on soit mariée, divorcée ou en plein célibat, la question est la mê...


Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être