5 types de bijoux à offrir pour la fête des mères

Home > Déco > > 5 types de bijoux à offrir pour la fête des mères
Posté le 14 mars 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

On est toujours très empressé de fêter nos mamans et on a réellement envie de leur faire plaisir ! Mais depuis notre enfance et jusqu’à présent on réalise qu’à chaque fois c’est le casse-tête pour offrir un cadeau original à l’occasion de la fête des mères.

Ne nous leurrons pas, ne cherchons pas de faux semblants, on le sait, exceptées les fleurs, un bijou ou une parure seront définitivement toujours le cadeau le plus évident, le plus sûr, le plus fidèle puisque le plus sublime bouquet de fleurs disparaîtra au bout de quelques jours…

Offrir un bijoux ne s’improvise pas, il est nécessaire d’avoir quelques paramètres à l’esprit. Faites en sorte de connaître le tout de poignet ou la taille de doigt de votre maman. Il suffit pour cela de mesurer discrètement l’objet quand il est rangé et le tour est joué.

Vous connaissez depuis toujours les goûts de votre maman mais aussi ce qui convient à son teint ou encore son style. N’oubliez pas : une parure très petite, très délicate mettra en valeur un visage fin et délicat ou peut-être amaigri tandis qu’un bijou plus imposant sera davantage adapté à une certaine corpulence. De la même manière, ne choisissez pas de pendentifs très longs pour une femme qui n’a pas un très grand port de tête.

bijoux pour la fête des mères

Les 5 types de bijoux les plus courants

Le charm

Le charm est cette parure unique qui vient agrémenter la base du bracelet. L’intérêt de ce bijou est souvent l’expression de l’amour avec la forme traditionnelle du cœur mille fois décliné mais également toutes variations de sphères argent ou serties de pierres. Le charm apporte à chaque fois une note de préciosité et bien évidemment une personnalisation de votre bracelet.

Le Bracelet

À tous âges de la vie, un bracelet vient ponctuer l’ensemble d’une toilette, on peut dire qu’un bracelet seul suffit à mettre en valeur un chemisier, une tenue. Pour le bracelet, tout est affaire d’équilibre. Choisissez une assez grosse pièce si votre main est forte ; un jonc à maille serpent par exemple. Optez pour la chaîne délicate à mailles fines si vous avez des attaches fines. Pour choisir la taille idéale de votre bracelet, mesurez le poignet et ajoutez deux centimètres.

La bague

La reine des bijoux est la bague: une femme sera toujours tentée par le choix d’une nouvelle bague! Pouvant être ornée de pierreries ou d’une pierre unique, la bague peut également présenter un intérêt esthétique par sa forme et l’option du métal. Il existe une infinie variété de bagues, là-aussi soyez vigilant(e) quant à la taille et l’importance de la main, une bague très fine convient à une ossature fine. À l’heure actuelle il existe de nombreuses manières de mettre en valeur la main grâce aux bagues superposables qui personnalisent le bijou : la bague entrelacs, les anneaux forme ruban s’enroulant et formant un nœud, la bague feuilles ou la bague plume….

Le collier

Si vous souhaitez faire plaisir à votre maman, le collier sera toujours une valeur sûre. En effet le collier peut se porter sur la peau nue mais si votre maman est plus âgée, le collier sur le tissu du pull ou du chemisier rehaussera toute sa tenue. Sur le tissu, le collier avec pendentif unique met en valeur un vêtement basique. Il suffit d’un collier pour donner la note chic à une tenue vestimentaire. Le collier avec médaillon peut être le gardien d’un souvenir précieux, d’une personne aimée. Un conseil: optez pour un collier à longueur ajustable, l’effet obtenu est très différent selon les longueurs de chaîne.

bijoux

Les boucles d’oreilles

Pour une paire de boucles d’oreilles, pensez à vérifier que la personne a des lobes percés car les plus jolis pendentifs d’oreille se portent sur oreilles percées. La boucle d’oreilles en forme de sphère pavée de petits brillants peut être conçue à double face, c’est une marque très glamour de raffinement, particulièrement si la femme a ses cheveux relevés. On peut opter aussi pour des créoles (pas forcément immenses) ou les demi- créoles entrelacées qui apportent une note chic parisien. Les boucles d’oreilles ont cet avantage : nul besoin de vérifier la taille de quoi que ce soit! Il vous suffit de vous concentrer uniquement sur les coloris des pierres ou du métal et naturellement le style souhaité.

N’hésitez donc pas à offrir un bijou pour la fête des mères ; votre maman sera forcément enchantée de découvrir et porter ce cadeau soigneusement et amoureusement choisi par ses enfants qui sont pour elle le bien le plus précieux…

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Comment ne pas parler du moment tant attendu de l'année, les filles vous aurez compris où je veux en venir, ...

Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que je m’intéresse be...

Après mon test de la pharmacie en ligne et les conseils de mon orthodontiste pour porter un appareil à l’?...

Lorsqu’on est maman, tous les choix sont plus difficiles lorsqu’il est que...


Ne ratez pas
Juin 23, 2017 33
Comment ne pas parler du moment tant attendu de l’année, les filles vous aurez compris où je veux...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être